Manger comme il se doit, au cœur de Gand.
Si vous êtes déjà venu à Gand, il y a de fortes chances que vous soyez passé devant ’t Vosken, sur la place Saint-Bavon. Et encore plus de chances que vous ayez suivi les bonnes odeurs jusqu’à notre terrasse, une bière fraîche ou une bonne waterzooi sous le nez. Avouez-le… ce n’est pas une mauvaise idée.
’t Vosken n’est pas un nouveau venu — depuis 1908, cette maison fait partie de l’histoire gantoise. D’abord un hôtel, ensuite une brasserie avec une mission : rassembler les gens autour de bons plats. Depuis 1988, Alain Schwartz et Christine Geirnaert perpétuent cette tradition — et leur passion, vous la sentez jusque dans la sauce.
De la carbonnade aux vins du monde
Pas de créations culinaires abstraites ici. Juste des classiques gantois, pleins de goût et d’amour, comme chez mamie (mais sans la vaisselle) : carbonnade flamande avec frites, waterzooi, lapin façon grand-mère… C’est du patrimoine comestible. Envie d’un petit détour ? Notre carte propose aussi des plats internationaux — entre autres, un rib-eye irlandais ou de la dinde à la normande.
Un petit faible pour le sucré ? On a ce qu’il vous faut : chocolat, gâteaux, glaces à l’ancienne. Et pour ceux qui aiment relever le tout d’un bon verre : notre carte des vins vous emmène de Bordeaux à l’Uruguay. Santé !
Où les touristes deviennent des habitués (et inversement)
’t Vosken, c’est le genre d’endroit où locaux et visiteurs se croisent naturellement — parfois au sens propre, sur la terrasse. Bébés en poussette, étudiants affamés, cadres en pause déjeuner, familles de passage, chiens stylés — tout le monde est bienvenu. C’est ça, la magie de ’t Vosken : un petit goût de “chez soi”, même quand on vient de loin.
De l’Agneau Mystique à la carbonnade
On est bien situé ? Disons que c’est difficile de ne pas nous trouver. Juste entre l’Agneau Mystique, le Beffroi et le NTGent — sur une place baignée de soleil, pleine d’histoire et d’ambiance. Une terrasse avec vue sur l’art et la carbonnade — Gand dans toute sa splendeur.